Un mariage qui dure, comment s’y prendre?

couple

Peu importe d’où on vient, quelques soient nos divergences, la chose immuable sur le mariage est qu’il est le symbole de l’amour entre deux personnes. Lorsqu’on aime quelqu’un, on ne souhaite en aucun cas perdre cette personne; au contraire, on aimerait faire tout ce qui est possible pour la garder près de nous. Mais, nous avons l’habitude de prendre l’être aimé pour acquis(e), ce qui peut détériorer les relation et pousser à la séparation. Mais comment nourrir cet amour pour qu’il fleurisse pendant plusieurs années?

Les petits gestes à avoir

 

Pour faire durer nos relations de couple, il faut revoir notre comportement face à notre conjoint et adopter de nouvelles attitudes qui soient favorables pour notre épanouissement.

Faire durer son couple c’est avoir de petites attentions envers son partenaire. Nous aimons tous nous sentir aimés, alors n’hésitons pas à donner en retour. S’intéresser par exemple à l’activité de notre conjoint est une preuve d’attention qui marque positivement. Il peut arriver que les disputes apparaissent dans le couple, c’est normal. Mais s’attarder dessus peut être un véritable problème dans le couple. C’est pourquoi nous devons privilégier le dialogue et trouver un compromis.

En couple, nous sommes souvent pris entre nos activités et notre conjoint. Là encore, il faut savoir faire la part des choses. Nous devons trouver du temps dans notre emploi de temps pour passer des moments agréables avec notre partenaire. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité, vivre l’instant. C’est important dans un couple car avoir des moments en tête à tête booste les sentiments et accroit la confiance dans le couple.