Quel budget pour un repas de mariage

Félicitation ! Vous avez décidé de sauter le pas. Il s’agit maintenant de mettre en place cette journée mémorable pour vous deux, mais également pour vos proches. Si certaines unions se font sur un coup de tête, la cérémonie du mariage, elle, demande beaucoup de préparations. Bien entendu, vous avez déjà choisi un thème, une robe, les alliances, et même les filles et garçons d’honneur. Votre liste d’invités est déjà peut-être prête, mais il vous reste à trouver comment faire pour que cette journée soit aussi inoubliable pour eux.

Le repas du mariage

Le repas de mariage est l’occasion idéale de partager votre bonheur à tous vos proches. Il doit à cet effet constituer un moment de plaisir pour chacun. Pour que le repas soit une réussite à tous les niveaux, il est plus que recommandé de faire appel à un professionnel. trouver un bon traiteur de mariage est essentiel pour régaler vos invités. Il sera en mesure de mettre en place le menu adapté au thème de votre mariage, mais également au cadre, à la saison et surtout à votre budget.

Les boissons, incontournables

Comme un mariage n’est pas une soirée de beuverie, le choix des boissons à servir à vos invités doit être minutieux. Vous pouvez également laisser cette tâche aux bons soins de votre traiteur. Les cocktails, le vin d’honneur, le champagne, tout doit être préparé de manière à marquer ce jour d’une pierre blanche. Il ne faut cependant pas oublier que certains invités ne prennent pas des boissons alcoolisées, comme les enfants. Mais dans tous les cas, si vous faites confiance à un bon traiteur, il va veiller à ce que tout le monde trouve son bonheur.

L’animation

N’oubliez cependant pas que les invités sont aussi là pour s’amuser. Il serait mieux de prévoir diverses animations pour donner une ambiance tout au long du repas.

Related Post