Tous nos astuces et conseils pour renouveler vos vœux et célébrer votre anniversaire de mariage dignement avec Hoolieday.

mariage-plage-renouvellement-voeux

Chaque année, les couples mariés mettent à l’honneur et se remémorent une date symbolique à leur cœur, le premier jour de leur vie maritale, où ils se sont jurés amour et fidélité pour toute leur vie.

Considérée comme le plus beau jour de leurs vies, certains d’entre eux par nostalgie souhaitent renouveler leurs vœux et célébrer de nouveau cette union.

Il est bien souvent commun de célébrer les dizaines de chaque noce, par un joli voyage ou une pierre précieuse où tout simplement en rassemblant ces proches à partager le bonheur de la vie à 2.amour-mariage-noce-or

Plus les années de vie conjugale passent, plus les noces sont affublées de richesse, c’est ainsi que l’on passe de 10 ans de mariage sous le symbole de l’étain aux 50 ans de vie ensemble à l’or.

Un trésor bien convoité au vu des embûches que peut réserver la vie maritale, qui mérite d’être fêtée et célébrer promptement.

Mais comment célébrer de nouveau votre union ?

renouvellement-de-voeux-ceremonie-laiqueIl ne s’agit pas de refaire une copie de ce que vous avez vécu le jour de votre mariage, car ce jour est unique et inimitable. De plus, vous pourriez être déçu, car les années ont passées vos goûts et envies ont évolué au cours du temps et ne correspondent peut-être plus à vos attentes actuelles.

Comme pour le jour de votre mariage, le premier conseil qui pour nous est primordial c’est de réaliser un événement en fonction de votre personnalité et de vos souhaits.

Rien ne vous empêche de louer de nouveau le lieu de votre union pour lui rendre hommage ou de choisir un nouveau lieu avec une valeur symbolique, c’est à vous de décider.

Vous pouvez opter pour une cérémonie religieuse ou laïque pour renouveler vos vœux publiquement.

Vous pouvez aussi décider de partir en voyage dans les îles et de vous marier en petit comité sur la plage. Les variantes sont infinies et vous laissent une large palette pour décider selon vos envies.

table-mariage-organisationLes questions primordiales à se poser dans l’organisation d’un tel événement c’est avant tout le nombre de convives, préférez-vous une union en petit comité ou réinviter l’ensemble des personnes présentes à votre mariage ? Le nombre d’invités vous aidera dans la détermination du lieu.

Après avoir fixé une date, c’est reparti pour la chasse aux prestataires pour faire de ce jour une journée mémorable. Une organisation chronophage qui nécessite une énergie importante. Mais il existe la solution de passer par des plateformes qui vous accompagnent dans la gestion d’un tel événement.

C’est notamment le cas de Hoolieday qui rassemble en un seul et même endroit tous les prestataires de votre région, un gain de temps considérable. Grâce à Hoolieday organisez sereinement votre événement, découvrez des prestataires auxquels vous n’auriez pas pensé (magicien, photobooth…) et profitez de nombreuses fonctionnalités pour vous faciliter l’organisation.