Noces Provencales- Blog Mariage Mariages,Organisation mariage Comment choisir un faire-part pour votre mariage ?

Comment choisir un faire-part pour votre mariage ?

L’organisation du mariage de vos rêves est amusante, excitante, accablante et prend du temps. Choisir un meilleur faire-part fait partie des étapes importantes lors de la préparation d’un mariage.

Les éléments à prendre en compte

Avant même de commencer à chercher des invitations, vous devez fixer un budget. Le coût des faire-parts de mariage peut aller de très abordable à très haut de gamme. Votre papeterie de mariage doit s’intégrer au thème général de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un événement détendu et décontracté ou d’un événement élégant avec cravate noire, vos faire-parts de mariage doivent le refléter. Elle doit également contenir un peu de votre propre personnalité. Le style de vos invitations doit également refléter votre palette de couleurs.

Lorsque vous organisez votre mariage, avant même de penser à vos invitations sur mesure, vous devez choisir un thème ou un style pour votre journée. Cela aidera également à déterminer la formalité de votre mariage. Quel que soit le style ou le thème que vous choisissez, vos invitations de mariage doivent le refléter. C’est le premier aperçu que vos invités auront de votre journée de mariage, leur donnant un avant-goût de ce qui les attend !

La première chose à décider est le style de conception dont vous aimez l’apparence. Peut-être aimez-vous les invitations de mariage avec des bandes ventrales ou les invitations avec un endroit sûr comme une pochette pour garder toutes les informations supplémentaires. Une fois que vous avez choisi un style de conception, vous devez réfléchir à la quantité d’informations supplémentaires que vous souhaitez fournir à vos invités. Le choix de votre palette de couleurs est très important pour créer votre style. Les couleurs choisies devront se retrouver dans votre décor, les fleurs, le gâteau, les robes des demoiselles d’honneur, etc. Souvent, la période de l’année peut vous aider à choisir vos couleurs, comme les pastels frais du printemps ou les riches tons de baies de l’automne.

Les types et formes disponibles 

Un seul regard et vous tomberez amoureux des invitations de mariage découpées au laser. Leurs découpes, plis et enveloppes complexes vous feront craquer ! Les couples adorent les invitations de mariage de style pochette en raison de leur présentation soignée et ordonnée. Les possibilités de personnalisation des couleurs sont également infinies. Les teintes métalliques brillantes comme l’or et l’or rose étant de plus en plus tendance, l’estampage de feuilles d’aluminium est devenu la méthode d’impression préférée pour les invitations. La feuille d’aluminium brillante est pressée sur votre invitation de mariage, ce qui donne un résultat métallique chatoyant qui scintille et brille.

La typographie est une méthode d’impression préférée pour les mariages en raison de ses racines traditionnelles. Parce qu’une matrice personnalisée est nécessaire et que votre texte est imprimé sur un papier épais 100 % coton, la typographie est considérée comme une méthode d’impression haut de gamme.

L’impression thermographique est l’un de nos types d’impression les plus populaires car elle est très abordable, mais aussi suffisamment unique pour être vraiment spéciale. L’impression thermographique est en relief et a un aspect brillant ou chatoyant. Elle est le plus souvent utilisée sur les lettres pour un aspect intemporel. L’impression numérique donne une invitation imprimée à plat. Elle est souvent utilisée sur des modèles plus modernes et vibrants qui présentent des illustrations colorées comme des imprimés floraux.

Related Post