Noces Provencales- Blog Mariage Guide mariage,Mariages,Organisation mariage Comment choisir son photographe de mariage ?

Comment choisir son photographe de mariage ?

Le choix de photographe est un point essentiel pour les futurs mariés. Pourquoi ? Le mariage est un jour spécial, on veut garder des souvenirs de cette belle journée. Le photographe a le rôle de capturer les plus beaux moments du couple et les graver sur papier glacé, pour l’éternité. Voilà pourquoi il est important de faire le bon choix et de sélectionner le bon prestataire qui immortalisera votre bonheur. Découvrez nos conseils pour choisir le meilleur photographe pour votre mariage. 

Étape n°1 : définir le style 

Pour trouver le style qui vous convient, vous devez d’abord vous connaitre. Les photos de mariage doivent refléter le couple et ce qu’il est vraiment et aussi individuellement. Plusieurs styles de photographe existent : naturel, reportage et traditionnel. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. 

Actuellement, le photoreportage est populaire. Ce style consiste à photographier le moment et raconter une histoire. Plusieurs plans sont pris, sans poses, tout en capturant les expressions uniques. Le but est d’immortaliser l’essence du mariage, avec spontanéité. La photographie naturelle se focalise sur les détails et les gestes improvisés. Le style traditionnel est toujours apprécié grâce à son caractère plus orchestré. Le style vous aidera à trouver facilement un photographe mariage 77

Étape n°2 : définir le budget 

Il est essentiel de définir le budget pour chaque partie du mariage. La part du photographe doit être importante, car son travail est d’une importance cruciale. 10 % de budget doit être consacré au photographe. 

Étape n°3 : commencer la recherche 

Il est préférable de prendre de l’avance dans la recherche. Le style de photographie vous permettra de réduire votre champ de recherche. Si votre mariage est prévu pour la haute saison, la recherche de photographe doit se faire une année à l’avance. Pour les autres périodes, six mois sont suffisants. Les fiches et les sites de photographes pourront vous aider à mieux choisir. Les avis des clients et les recommandations vous guideront également dans votre choix. 

La création d’une liste de photographes et la comparaison de travaux et de styles permettent de trouver le bon prestataire adapté à votre gout et votre budget.

Étape n°4 : entretien avec le photographe

La connexion entre les mariées et leur photographe est importante. Un entretien individuel permettra de connaitre les idées du photographe et de savoir si elles correspondent à votre personnalité. Il est également essentiel de connaitre le mode de travail du photographe pour être bien informée. L’entretien est la parfaite occasion pour poser toutes les questions associées au déroulement du jour J. Les doutes n’ont pas leur place. Les choix doivent être sûrs à 100%. 

Avant de décider, vous devez prendre en compte quelques critères. La qualité des images est importante, mais la dimension humaine n’est pas à négliger. Ouverture aux changements, gentillesse, feeling… une véritable connexion permettra aux photographes de capturer les bons moments. 

 

Étape n°5 : la prise de décision

 

Il est recommandé de confier cette tâche cruciale à des prestataires professionnels et qui ont de l’expérience dans le domaine de la photographie. Ainsi, vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant la qualité des photos et des vidéos. Choisissez le prestataire qui répond à vos attentes.  

 

 

Related Post